1/4 de finales de la C1 : le PSG hérite gros, des retrouvailles entre Liverpool et le Real Madrid

0
321

Par la Rédaction le 19 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le verdict vient de tomber. Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de la League Européenne des Champions viennent de connaître leur respectif adversaire.Tirage pas du tout Clément pour le PSG qui affrontera la redoutable écurie bavaroise en quart de finale de la 66ᵉ édition de la compétition.

Le technicien argentin Mauricio Pochettino et ses hommes auront du pain sur la planche. En effet, à l’issue du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, mené par Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l’UEFA, et opéré par l’ancien international turc Hamit Altintop, le Paris Saint-Germain a hérité du tenant du titre le Bayern Munich – qui reste sur 19 confrontations sans défaite en C1.

Les hommes de Mauricio Pochettino, s’étaient inclinés (0-1) contre les Bavarois en finale de la précédente édition. Seule consolation, les Parisiens recevront au march retour. En cas de qualification pour le dernier carré, le PSG affrontera le vainqueur du choc entre le Manchester City et Borussia Dortmund

De son côté, le club anglais de Manchester City recevra le Borussia Dortmund en quart de finale de la compétition. Grands favoris à la victoire finale, les Citizens pourraient affronter en demi-finale le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Autre information à retenir. Tuchel et les Blues de Chelsea affronteront quant à eux le FC Porto.

Enfin, la dernière affiche tirée au sort est une revanche de la finale 2018 entre le Real Madrid et Liverpool (remportée 3-1 par les Merengue).

Les matches aller des quarts de finale se disputeront les 6 et 7 avril, tandis que les matches retour se joueront dès la semaine suivante, les 13 et 14 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here