Décentralisation : ABOKA, cet éternel casse-tête des populations

0
407

Par René DOKOU, le 27 octobre 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Le Maire de la commune du Golfe 5 Kossi Aboka est dézingué partout après son spectacle inutile du lundi 25 octobre dernier. Comme toujours le tout puissant et zélé maire du Golfe 5, seme la désolation et la terreur en procédant au dégagement des baraques, conteneurs et étalages installés par des paisibles et honnêtes citoyens à des fins commerciales pour subvenir à leurs besoins. Le paradoxe est que le dieu du Golfe 5, franchit les limites de sa juridiction en infligeant cet acte horrible aux habitants de la commune Golfe 7. Un acte que le maire du Golfe 7 Aimé DJIKOUNOU n’a pas du tout apprécié.

Aimé DJIKOUNOU, s’est donc déplacé, le lendemain du forfait causé par son homologue du Golfe 5 vers ses populations victimes pour apaiser leur cœur.

Nonobstant les explications des riverains des espaces du Golfe touchés par Aboka, ce dernier n’a en aucun moment prêté oreille attentive à ce que disaient ceux-ci. Sa seule préoccupation est de démolir les kiosques, ateliers, conteneurs et autres étalages sur la voie publique en ordonnant par la même occasion des arrestations et de la terreur sur la population. L’on comptait alors des blessés dans les rangs de ceux qui opposaient de la résistance à sa dérive. Une situation qui embarrasse son homologue Aimé DJIKOUNOU du Golfe et ses populations.

« Nous n’avons pas voté pour ces personnes qui viennent démolir nos biens. Il est inconcevable que des personnes qui n’ont aucune légitimité, qui n’ont pas notre mandat viennent nous ruiner », s’est plaint l’une des victimes.

Très sage, le maire aimé DJIKOUNOU a saisi l’occasion pour appeler les victimes et toute la population au calme et à la retenue. Il a promis de tout mettre en œuvre pour que les responsabilités soient situées et que justice leur soit rendue.

Le Maire Aboka Kossi a-t-il posé cet acte dans l’intention d’embêter son homologue du Golfe 7 ou l’a t-il fait par ignorance ? Ce Maire n’est-il pas en train de saborder la politique du chef de l’État, celle promouvoir  l’entrepreneuriat ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here