Almok tient “Amazone”, son nouvel album

0
96

Par René DOKOU, le 05 Décembre 2022

(IMPARTIAL ACTU)- La carrière musicale de l’artiste togolaise Almok, est de nouveau couronnée par un nouvel album intitulé “Amazone”. La grande salle fazao de l’hôtel 2 février a servi de cadre du lancement officiellement de cet album le samedi 3 novembre 2022. C’était au cours d’une soirée VIP, en présence des partenaires, des fans de l’artiste et de la marine de l’événement, Mme le premier ministre,Victoire Tomégah-Dogbé.

L’album Amazone, un cocktail de 12 titres à savoir: Tempête; Mawu be Sekrétèr; Saka Saka; La vie, feat Kaporal Wisdon; Nam’Ablo; Akpé; Petit Problème; feat Dia Nu’Ella, Obuibé; Miniki Vivina; C’est le moment; Nam’Ablo; feat Senza Remix; Amazone; et Bonus, est selon l’artiste est fruit de cinq bonnes années de labeur. L’album, à la sonorité africaine retrace l’histoire de l’artiste, cette femme battante qui a traversé beaucoup de choses dans sa nouvelle vie les années précédentes.

Ainsi, cette soirée a permis aux professionnels des médias, des invités, entre autres, de pouvoir savourer quelques morceaux joués en live lors de la soirée de lancement de chef-d’œuvre de ces 12 titres. L’auteur explique que l’ album est une manière pour elle d’encourager toutes ces personnes et femmes qui se battent tous les jours pour réussir dans la vie et que sa musique a toujours été quelque chose qui fait partie d’elle.

“Amazone, c’est mon univers. Je raconte ma propre histoire dans cet album mais je sais que beaucoup de personnes s’y retrouvent. Mon histoire n’est pas que pour moi seule, mais elle est vécue par d’autres personnes et femmes. C’est donc l’occasion pour moi d’encourager ces gens-là qui se battent au jour le jour pour pouvoir réussir”, a laissé entendre Almok.

Poursuivant son intervention, Almok précise que “Rares sont les hommes qui soutiennent leur femme dans les moments difficiles de leur carrière, c’est l’occasion pour moi d’inviter les hommes à soutenir leur femme par ce que malheureusement c’est ce qu’on rencontre par tout, je veux dire quand moi je vais par exemple en Europe c’est les questions que certains journalistes me posent. Comment ça se fait qu’en Afrique quand on se marie la femme n’arrive pas à réussir ? Est ce c’est l’homme qui l’empêche ? Donc c’est l’occasion pour ces hommes africains de dire que ma femme tant qu’elle a un talent je vais l’aider à réussir. À l’endroit des jeunes filles c’est de leur dire simplement d’apprendre de ses erreurs, de s’améliorer et surtout de ne pas rester focus sur ses erreurs car il faut toujours se battre.”

Outre ce concert live, l’artiste et ses partenaires ont saisi la même occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur des thématiques diverses, notamment l’influence des réseaux sociaux sur la jeunesse et les freins au succès de la femme en milieu professionnel.

Pour info, Almok donne rendez-vous à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de l’hôtel 2 février, au palais des congrès de Lomé pour un concert grand public en 2023.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here