16è FIL : l’Association Racine Féminine au chevet de la jeune fille, avec l’acte ll de son projet « N’a DJO ESPOIR 2019 ».

0
389

Par Impartial Actu le 04 décembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)- L’Association Racine Féminine, organise du 22 novembre au 09 décembre sur le Site de la Foire Internationale de Lomé (à l’étage du pavillon OTI), la deuxième édition de ses activités liées à la cherche de l’épanouissement de la jeune fille.

L’Association Racine Féminine, a pour but de contribuer à la sensibilisation des jeunes filles, contre toute la vie mondaine et aux dépravations de tout genre, pouvant leur être préjudiciable dans l’avenir.

Dans cette optique, des rencontres avec les jeunes filles des établissements scolaires en visite de divertissement et d’enseignement sur le site de la Foire, sont organisées de façon hebdomadaire.

Ces rencontres, sont des rencontres d’échanges et de partages avec la jeune fille togolaise, qu’elle soit : élève, apprentie, étudiante, commerçante… Elles s’inscrivent dans le cadre de l’exécution d’un projet dénommé « Na’DJO ESPOIR 2019 », et qui a pour thème : « Foire sans IST, et grossesses non désirées ».

Le projet est une initiative de l’Association Racine Féminine (ARF), une structure de droit togolais créée par Madame GUEMEDI Kodédjo Adjo Nadège, opératrice économique, passionnée par toutes les questions ayant trait à la dignité féminine en général et de la jeune fille en particulier.

Mme GUEMEDI Kodédjo Nadège, a par ailleurs salué le public qui fait nombreux le déplacement de la Foire et qui visite régulièrement son stand pour des conseils. Elle n’a pas oublié ses partenaires qui ménagent aucun effort pour la réussite de la mission de son association.

« Nous remercions nous différents partenaires et sponsors grâce à qui nous ce projet a été une réussite. Entre autre la GIZ (sponsors officiel), le CETEF, ATBEF, VOLTIC, TVT, SOS VILLAGE D’ENFANTS, UNFPA, l’Ets NAGUINE, l’Ets DIEU DONNÉ, ONG ASDS, la MAISON DE LA SAGE FEMME », a t-elle laissé entendre.

Julien Maréchal

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here