228 Gospel Prime: Un évènement de nomination et de couronnement des artistes gospels du Togo officiellement lancé.

0
973

Publié le 05 novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)-228 Gospel Prime, comme son l’indique est un évènement culturel et musical qui décerne des prix, aux meilleurs artistes gospels du Togo et de la diapora. Initiative de Africa Films And Music, une structure composée de jeunes togolais et officiellement reconnue par l’État togolais cette année, le 228 Gospel Prime qui est à sa première édition, a été officiellement lancé samedi 03 novembre 2018.

C’était au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé que l’information a été donnée. La rareté des évènements gospels et principalement des évènements qui priment les artistes gospels, sous-tend l’organisation de cet événement, qui se veut un cadre, de promotion de la musique gospel togolaise.

 

Huit catégories d’artistes gospels seront donc valorisées au cours d’une soirée pleine d’émotions et de spectacles qui aura lieu le 06 janvier 2019. Il s’agit entre autres : du meilleur tube gospel de l’année, du meilleur artiste gospel de l’année, du meilleur artiste gospel de la diapora de l’année, du meilleur-featuring gospel de l’année, du meilleur artiste gospel révélation, et de la meilleure vidéo gospel.

 

Pour Jonas Adjafo président de Africa Films And Music, le 228 gospel prime, est un évènement qui servira à coup sûr à inciter les artistes gospels, à mieux se concentrer dans le travail qui est le leur.

« Cet événement va dorénavant inciter nos artistes gospels au professionnalisme », a-t-il indiqué.

Mme Chaleben artiste de la chanson togolaise et presidente de l’Union des chantres du Togo de son état salut l’initiative, et estime qu’elle est la bienvenue, car selon elle, le monde du gospel togolais est en manque cruel de ce genre d’événement.

« Nous comptons, nous artistes gospels du Togo apporter tout le soutient possible à cet événement, car c’est notre dans intérêt de se voir décerner des prix. C’est donc une occasion pour nous de faire valoir nos œuvres », a-t-elle glosé.

Qui peut participer au 228 Gospel Prime?

Au regard du caractère purement gospel du projet, tout artiste gospel inscrit au BUTODRA, peut s’inscrire et participer à cet événement.

Les dates d’inscription ?

Les inscriptions démarrent ce lundi 05 novembre et prendront fin le 26 novembre prochain. Une rencontre technique se tiendra entre le comité d’organisation de l’évènement et les artistes gospels inscrits. Après en suivra l’étape du voting sur les réseaux sociaux. La grande finale de cet événement se tiendra le 06 janvier 2019. Lequel événement sera enregistré et diffusé sur les chaînes nationales et internationales.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here