2AESTS: Une plate-forme d’orientationen en terme de stages et proche des Étudiants nécessiteux .

0
422

Publié par Impartial Actu le 14 Avril 2018

Nombreux sont les togolais de la diaspora qui ont décidé après leurs études et formations de revenir et d’apporter leurs expertises pour la construction du Togo.

Au rang de ces togolais, se trouvent les anciens étudiants et stagiaires togolais du Sénégal qui se sont retrouvés en association.

Et ce vendredi 13 avril 2018 cette association a fait l’objet d’un lancement officiel afin de présenter au public togolais et de ses environ les idéaux du mouvement.

L’objectif de cette association est de favosier l’entraide et maintenir les relations entre les anciens étudiants et stagiaires togolais du Sénégal, promouvoir et favoriser l’insertion des jeunes diplômés togolais des écoles et universités sénégalaises dans le milieu professionnel. Constituer une base de données de compétences professionnelle au service du développement du Togo, et mener des réflexions et donner des avis pertinents sur des problématiques de développement entre autres…

Pour marcel NAMANDJI, président 2AESTS quand on parle d’anciens diplômes, la problématique première est celle de l’orientation. Ainsi l’association se veut une plateforme d’aide aux nécessiteux en terme d’orientation et de stage.

« On veut créer un cadre d’échanges sur les questions de l’heure entre les diplômés de tout les secteurs d’activités », a-t-il ajouté.

Pour l’atteinte de ses objectifs, la 2AESTS prévoit des actions dont l’une est la mise en place dun partenariat avec l’État sénégalais ainsi que les écoles universités sénégalaises.

Ben TCHAKPATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here