Pour 2020: Kagbara potentiel candidat du PDP, balaie du revers de la main l’idée de la candidature unique de l’opposition.

0
826

Par Impartial Actu le 29 octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Innocent Kagbara sera candidat aux élections présidentielles de 2020 au Togo. L’annonce a été faite au cours d’une rencontre avec la presse, donnée par le politique le Parti Démocratique Panafricain (PDP), lundi 28 octobre à Lomé C’était à l’occasion de la rentrée politique du parti.

C’est d’ailleurs la 8è candidature que le Togo vient d’enregistrer pour ces élections présidentielles qui s’annoncent à grand pas. M. Innocent Kagbara puisque c’est de lui qu’il s’agit a accepté être le porte flambeau de sa formation politique à cette compétition électorale de 2020.

y »Le choix a été porté ma modeste personne pour défendre les couleurs de la jeunesse et de la femme qui est souvent utilisée lors des élections et qui, pour une fois, sera présente lors de ces élections pour: parler discuter, poser les vraies questions qui intéressent nos jeunes frères et qui nous intéressent », a-t-il informé, avant de poursuivre que:
« Je pense que tous les jeunes peuvent s’identifier à travers notre candidature »,
« Il faut qu’il y ait une place pour la jeunesse et la femme au Togo », conclu t’il.

Dans la continuité de cette nouvelle responsabilité qu’il endosse, M. Innocent KAGBARA, s’est montré très confiant, et rassure son électorat pour cette nouvelle compétition électorale « Nous n’irons pas à ces élections pour perdre », précise t’il.

Se prononçant sur la question de la candidature unique de l’opposition, le candidat du PDP, rejette toute idée de candidature unique. Député de son état à l’Asemblée nationale et ayant activement participé aux travaux des dernières réformes, la question de candidature unique de l’opposition n’a pas selon lui, une raison d’être.
« Pour moi et pour ma formation politique, cette histoire de candidature unique de l’opposition que prônent certains de nos collègues de l’opposition n’a pas de sens », a déclaré le député.
« Nous avons oeuvré pour que les réformes puissent passer, et cela donne l’opportunité à tout parti légalement constitué de compétir au premier tour et de pouvoir soutenir celui de l’opposition qui sera qualifié pour le second tour », informe t’il.

La candidature du président du PDP sera confirmée au congrès du parti prévu pour se tenir dans les semaines à venir.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here