5 000 agriculteurs togolais bénéficiaires d’une solution d’irrigation basée sur l’énergie solaire

0
284

Par la Rédaction le 16 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- L’agriculture nourrit son homme au Togo. Tout de même, elle peut être davantage bénéfique pour les populations. C’est pourquoi le gouvernement soutient le secteur à travers des programmes comme le PND, PNPER, PPAAO-Togo, Pasa, Mifa S.A, Paeij-SP… Aujourd’hui, l’agriculture occupe 65% de la population active et contribue à 40% au Produit intérieur brut (PIB).

Il n’est pas à nier qu’elle génère assez d’emplois pour les communautés et demeure un outil vent debout contre la pauvreté et améliorateur des conditions de vie des travailleurs. Ceux-ci bénéficieront incessamment des systèmes d’irrigation solaire.

Près de 5 000 agriculteurs et producteurs auront accès à des solutions d’irrigation basées sur l’énergie solaire. A cet effet, un programme financé à 50% par le gouvernement togolais a déjà été lancé par Bboxx-EDF et SunCulture.

Il fournira des systèmes à faible coût à des milliers d’agriculteurs situés dans les communautés mal desservies, à travers le « Chèque Cizo ».

De fait, le programme permettra aux bénéficiaires d’éviter de parcourir de longues distances avant de trouver de l’eau, garantira une récolte même pendant la saison sèche, accroîtra la possibilité de cultiver d’importantes superficies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here