Togo / Social: Kodjovi Thon au chevet des enfants malvoyants et non-voyants

0
695

Par Impartial Actu le 15 Mars 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Annoncé comme un grand espoir de la jeunesse togolaise, même exclu du processus électoral dernier, Dr. Kodjovi Thon reste mobilisé pour son pays, comme il l’a promis. L’homme de la Nouvelle Vision a rendu visite ce week-end à des enfants malvoyants et non-voyants à qui il a prêté son attention et fait un geste financier symbolique.

La politique et le social sont-ils si inextricablement liés? On peut se le demander alors que cela semble être le point de démarcation de Dr. Kodjovi Thon le Président de la Nouvelle Vision.

Dans une déclaration faite sur sa page officielle ce samedi 14 mars, le jeune Leader a indiqué avoir rendu visite aux enfants malvoyants et non-voyants de l’Association Chrétienne pour l’Intégration et l’Epanouissement des Personnes Handicapées Visuelles. Selon lui cette démarche lui a permis d’avoir une connaissance encore plus approfondie des « préoccupations et défis » auxquels cette couche faisant partie des « couches les plus moins considérées de notre société » fait face et à explorer avec elle des approches de solutions.

Cette visite a été l’occasion pour le leader de la Nouvelle Vision d’envoyer un message aux leaders togolais les appelant « à accorder encore plus d’attention aux personnes en situation de handicap, comptant sur elles comme une couche tout aussi importante pour un développement intégral et intégré de notre pays ».

Rappelons que Dr. Kodjovi Thon est un homme très encré dans le social depuis près de deux décennie avec ses structures notamment Charity International et la Togolese Foundation. Même engagé en politique, il n’a pas arrêté et ne compte pas le faire. « Je reste engagé à œuvrer constamment pour une intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap en général et non-voyants puis malvoyants en particulier », a-t-il conclu son intervention.

Serge Essiwolou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here