60 ans d’indépendance : Quand Gnassingbé invoque les ancêtres pour la construction d’un Togo meilleur.

0
305

Par Impartial Actu le 27 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- 27 Avril 1969-27 Avril 2020. Ça fait soixante ans (60) que le Togo a accédé à l’indépendance. Même la crise sanitaire à Coronavirus n’a pas empêché le Chef de l’État Faure Gnassingbé, de procéder comme il est de coutume, à la « réanimation de la flamme de l’indépendance », le dimanche 26 avril, à la place de l’indépendance.

Pour la commémoration particulière de ce jubilé en or, dans la crise sanitaire de Coronavirus, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a laissé sur sa page facebook : « je voudrais en notre nom dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie ».

Des heures après cette cérémonie, le Président de la République, a sur sa page facebook, laissé un message, en témoignage à ses devanciers dans la lutte pour l’indépendance du pays.

« Puisse le courage et la détermination de nos devanciers nous donner la force de poursuivre la construction de notre nation », peut-on lire sur sa page facebook.

S’agissant de la crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), qui empêche les Togolais de célébrer en grande pompe le jubilé de diamant de leur indépendance, Faure Gnassingbé reste convaincu qu’ils viendront « à bout de cette pandémie ».

« En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie », a rassuré le Chef de l’Etat

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here