77,9 milliards FCFA, pour améliorer le système sanitaire au Togo en 2021

0
274

Par la Rédaction le 3 Décembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)- Il y a des années maintenant que le Togo a entamé une réelle politique d’amélioration des services sanitaires. Cela se traduit par la multiplication des ressources financières, des infrastructures et des projets dans le secteur ; des prises en charge gratuites ou à faible coût ; des campagnes de sensibilisation et de vaccination, pour ne citer que celles-là.

Grâce à cette stratégie destinée à renforcer le capital humain, le pays avance à pas de géant vers l’émergence sociale.

Dans le budget de l’Etat, comptant pour l’exercice 2021, près de 80 milliards de francs CFA sont dédiés au secteur sanitaire, preuve irréfutable de l’importance accordée à celui-ci.

Le montant du budget 2021 est de 1 521,6 milliards. Il prend en compte tous les secteurs sociaux, en l’occurrence celui de la santé où d’importantes mesures seront prises pour consolider le Plan national de développement sanitaire (PNDS), intensifier la couverture sanitaire dans le pays, affermir les infrastructures, multiplier et moderniser les hôpitaux ou centres de santé régionaux et préfectoraux.

La gratuité des soins sera optimisée avec une prise en charge efficiente des soins de santé des femmes enceintes. L’enveloppe prévue pour soutenir le secteur équivaut à 10% du montant alloué aux ministères et institutions. Elle aidera à atteindre les résultats escomptés pour l’année 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here