Abass KABOUA : « Contrairement à Agbéyomé, Pascal Bodjona a vite compris qu’un faiseur de roi ne devient pas forcément roi ».

0
462

Par Impartial Actu le 06 Mai 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- La présence de l’ancien ministre de l’administration territoriale, Pascal Bodjona ne cesse de faire réagir les hommes politiques. Le ministre grand format a été aperçu à la Place des fêtes de la Présidence togolaise où il a pris part à la cérémonie de prestation de serment du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé le 03 mai 2020. Une présence qui n’étonne guère l’honorable Frédéric Abass KABOUA.

En effet, dans une émission sur les ondes d’une radio locale, M. Abass KABOUA affirme que l’ancien ministre de l’administration territoriale depuis sa sortie du gouvernement togolais ne s’est jamais balancé vers l’opposition. Il dit ne pas être étonné de sa présence à cette cérémonie grandiose.
« Moi Abass KABOUA, je ne suis surpris ni étonné de voir M. Pascal Bodjona à la cérémonie de prestation de serment du Chef de l’État Faure Gnassingbé le mardi 03 Mai », a t-il laissé entendre avant d’ajouter que, « Si Faure Gnassingbé n’avait pas réellement gagné les les élections présidentielles du 22 février, tél que je connais M. Pascal Bodjona, il n’allait pas assister à cette cérémonie ».

Concernant les contestataires du scrutin du 22 février ( la dynamique Kpodjro) déjà épinglé par la justice togolaise, l’honorable leur demande juste de capituler après le verdict rendu par les institutions de la République.

« Je vois mal comment Agbéyomé réclame une victoire sans preuve en 2020 alors qu’il a demandé à M. Jean-pierre Fabre en 2015 que s’il réellement gagné les élections, qu’il apporte les preuves si non de se plier », a t-il rappelé à la dynamique Kpodjro.

Il faut rappeler que dans une émission sur New world TV, le député Abass Kaboua s’est déjà prononcé sur le feuilleton Agbéyomé, qu’il qualifie de cinéma.

« Agbeyomey ne fait que du Cinéma. Rien que du cinéma pure et simple « , a affirmé Abass Kaboua tout en se demandant  » Comment peut-on être conseiller de Faure et combattre Faure tout en réclamant une soit disant victoire sans les preuves à l’appui ? ».

Désire KOSSi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here