Accès aux SSB : plus de 300 plateformes déjà en place au Togo

0
320

Par la Rédaction le 26 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Un Programme national de développement de la plateforme multifonctionnelle (PN-PTFM) a été lancé en 2011 au Togo.

Il a suffisamment contribué à l’accroissement des revenus, au renforcement des chaines de valeur dans les filières porteuses, à une meilleure valorisation des productions agroalimentaires locales, à la modernisation des infrastructures communautaires, à l’amélioration des services sociaux de base (éducation, santé, hydraulique) en faveur des populations rurales ; tout ceci à travers un accès élargi aux services énergétiques fournis par la plateforme.

Aujourd’hui, 336 plateformes multifonctionnelles sont installées ici et là sur le territoire. Rien qu’en 2020, 206 infrastructures sociocommunautaires et économiques ont été réalisées et 07 nouvelles PTFM ont été mises en place. Celles-ci ont impacté la mise en œuvre du projet des Filets sociaux et services de base (FSB).

PARTAGER
Article précédentQuand le Togo valorise ses jeunes
Article suivantTogo : 2 546 emplois artisanaux générés en 2020
René DOKOU je suis juriste de formation, et je fais du journalisme une passion. Je m'intéresse aux sujets d'ordre général, mais j'ai un penchant pour le sport. Impartialactu.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here