Affaire d’escroquerie internationale: L’ex Ministre Pascal BODJONA de nouveau devant le juge.

0
483

Publié par Impartial Actu le 20 Avril 2018.

L’ex ministre de l’Administration Territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Pascal Bodjona, a comparu ce jeudi devant la Cour suprême de Lomé, dans la fameuse affaire dite d’escroquerie internationale.

Deux ans après la mise en liberté conditionnelle du ministre grand format, les autorités juridiques togolaise ont jugé opportun de réactiver l’affaire dite d’ escroquerie internationale à laquelle le cerveau So Bertin AGBA est toujours porté disparu. Mais l’ex ministre togolais Pascal BODJONA considéré comme un simple témoin dans ladite affaire, n’est pas encore supprimé des collimateurs de la justice togolaise.

Les conseillers de l’ex ministre grand format étaient devant la chambre judicaire de la cour suprême du Togo pour plaider la cause de leur client. Selon ce collectif d’avocats, la procédure suivie dans cette affaire d’escroquerie n’a aucun fondement juridique.

Me Abi TCHESSA l’un des avocats de l’ex ministre, à la sortie de l’audience:
 » Nous estimons à l’étape actuelle que la loi portant organisation et fonctionnement de la Cour suprême du Togo est une loi organique, les dispositions de cette loi n’ont pas encore été respectées pour que l’affaire soit en état d’être jugée et c’est ce que nous avons fait valoir ce matin à la chambre judiciaire  »

Rappelons qu’ après avoir écouté les parties, les juges de la cour ont renvoyé l’affaire en délibéré sur le 17 mai prochain. N’est pas un acharnement du pouvoir de Faure GNANSIMGBE envers la personne de Pascal BODJONA?

Marcel CASSANOVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here