Agoè-nyivé 1 : ESSONOUTI au chevet des élèves orphelins d’Agoé Togomé

0
257

Par la Rédaction le 10 Novembre 2020

(IMPARTIAL ACTU)-L’association ESSONOUTI a offert samedi 7 novembre 2020, des kits scolaires à une trentaine d’élèves orphelins, d’Agoè Togomè. Le don s’inscrit dans une logique d’accompagner des enfants vulnérables en ce début d’année scolaire 2020-2021.

Estimé à la hauteur de deux cent mille (200 000) franc CFA, le don est composé de cahiers, de stylos, de crayons, de couvertures, d’ensembles géométriques, enveloppes financières et bien d’autres choses. Les responsables de l’association ESSONOUTI, informent par la même occasion qu’ils vont entièrement assurer les frais de scolarité d’un ces élèves orphelins.

« Nous sommes conscients que compte tenue de la situation sanitaire, plusieurs familles ont eu du mal à subvenir aux besoins de leurs enfants. Nous avons alors décidé d’accompagner ces personnes qui vivent dans notre localité. Le but de cette action est de pouvoir réduire le taux de non-scolarité dans notre zone », a fait comprendre Koudanlodo Mataka Gnymtina, Président d’ESSONOUTI.
Lycéennes, collégiens et élèves du cours primaire, ont d’une seule voix remercié les bienfaiteurs :  » Nous disons merci à nos grands frères de l’association ESSONOUTI qui ont pensé à nous. Nous allons à notre tour bien travailler pour les honorer. » nous a confié Sossou Komla Kevine élève en classe de sixième au CEG Agoe Est.

Pour finir, le Président de l’association a saisi l’occasion pour sensibiliser les élèves sur le respect des mesures barrières. Il a également invité les bonnes volontés à venir en aide aux orphelins et aux démunis. Ils tendent également la main aux partenaires capables de les soutenir dans leurs actions. Ils sont disponibles au +228 92 59 78 08/ +228 96 36 50 20.

ESSONOUTI, faut-il le rappeler, est une association humanitaire, qui a pour mission « le bien-être de tous, est de nouveau sur le terrain auprès des couches vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here