Agri-PME, une aide précieuse offerte aux agriculteurs togolais

0
216

 

Par René DOKOU, le 20 novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le secteur agricole togolais est constamment productif, inclusif, bénéfique pour les agriculteurs et les consommateurs. Il ne peut en être autrement face à la pluie d’appuis gouvernementaux qui tombe à tout bout de champ.

Agri-PME, une solution innovante qui révolutionne la distribution des subventions d’engrais en faisant du téléphone mobile des agriculteurs un véritable porte-monnaie électronique, en fait partie.

A travers Agri-PME lancé en 2016, l’Etat octroie aux agriculteurs une subvention annuelle comprise entre 1,5 et 02 milliards de francs CFA pour acquérir des engrais, accroître la productivité et leurs revenus. De 2016 à 2018, 250 000 agriculteurs vulnérables ont reçu ces subventions et le volume d’engrais subventionné est passé de 25 000 à près de 30 000 tonnes.

A l’horizon 2030, les dirigeants veulent atteindre l’objectif d’identification de 4 000 000 d’agriculteurs vulnérables et d’utilisateurs d’Agri-PME. Un Système d’informations agricoles (SIA) et un écosystème complet seront mis en place pour parvenir à exploiter les données collectées et soutenir la filière agricole sur toute la chaîne de valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here