Agriculture : le PRADCIFK en appui à la filière karité au Togo.

0
278

Par Impartial Actu le 08 Mai 2020.
(IMPARTIAL ACTU)- L’un des démembrements du secteur agricole togolais va bientôt bénéficier d’appui technique sous-régional. Il s’agit de la filière karité qui bénéficiera grâce au Programme régional d’appui au développement commercial inclusif de la filière karité (PRADCIFK), d’une mesure de facilitation pour les exportations de karité et de ses produits dérivés.

Ce programme, lancé par l’Alliance mondiale pour le karité, est financé par le Cadre intégré renforcé (CIR) et profitera à 03 autres pays de l’Afrique de l’Ouest notamment le Bénin, le Burkina Faso, et le Mali. Cette initiative sous-régionale vient en appui à ce segment agricole dont le Togo est 7ème producteur mondial.

L’Alliance mondiale pour le karité dote sur financement le Togo et les trois autres pays d’une somme de 3,6 millions de dollars.

L’objectif est de faciliter les expéditions de l’amande de karité dans les pays susmentionnés. Outre cela, l’initiative entend favoriser l’accès des Petites et moyennes entreprises (PME) aux marchés internationaux, booster les recettes liées au commerce pour les collectrices ainsi que les transformatrices.

David Tisserand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here