Aïd El-Kébir : L’ONG AOIB donne le sourire aux musulmans vulnérables

0
703

Par la Rédaction le 31 Juillet 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’ONG Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) a offert jeudi à Lomé, des moutons et des boeufs aux musulmans vulnérables et plus nécessiteux du Togo. Le don est offert grâce à l’appui des partenaires financiers notamment Quatar Charity et du Croissant Rouge.

La tradition recommande dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski ou l’Aïd El-Kébir, qu’une bête, en général un mouton soit sacrifié pour rendre hommage au geste du prophète. C’est d’ailleurs une fête qui marque la fin du hajj.
C’est donc soucieux de la quiétude des personnes en manque de moyens financiers pour s’acheter elles-mêmes un mouton pour fêter, que l’ONG AOIB a décidé depuis 20 ans à leur venir en aide.

Cette année le contexte est particulier en raison de la pandémie à la Covid-19. Mais l’ONG AOIB, n’a pas brisé la tradition et veut toujours accompagner le gouvernement en venant au chevet des personnes et familles musulmanes se trouvant dans des conditions difficiles en cette période de crise sanitaire.
« Le gouvernement togolais a mis en place le programme ‘Novissi’ pour appuyer les populations en cette période de crise sanitaire. C’est donc pour l’accompagner que l’ONG AOIB a ciblé les personnes vulnérables notamment : les personnes âgées, les veuves, les personnes handicapées…, afin de leur permettre de fêter en toute quiétude », a expliqué Cheibou Mohamed DARO, Directeur Général de l’ONG AOIB.

Au total, 1600 moutons et 20 bœufs d’une valeur estimée à 68,5 millions de FCFA, ont été distribués aux benefiaires.

Il faut rappeler que dans le cadre de la pandémie à coronavirus, l’ONG AOIB a offert en avril dernier plus de 1000 cache-nez et des gants à la commune de Légbasito.

La cérémonie de remise des bêtes s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement togolais.

Thibaut Montagnard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here