Apothéose de la célébration des 21 ans d’existence du HaCAME.

0
319

Publié par Impartial Actu le 20 janvier 2018.

Le Haut conseil de Coordination des Associations et Mouvements Estudiantins Ha.CA.ME a célébré du 17 au 19 janvier 2018 ses 21 ans d’existence. Cet anniversaire qui s’est déroulé dans un climat sociopolitique marqué par des troubles est placé sous le thème : « Les étudiants des universités publiques du TOGO, engagés pour une culture de la paix, de la non-violence et du respect des biens publics et privés pour une sortie définitives de la crise ».

Le vendredi 19 janvier, les responsables de cette association estudiantine ont en présence des autorités universitaires refermé les portes de ces trois jours d’activités qui ont marqué la célébration du 21 ième anniversaire.

L’apothéose des activités au menu de cet événement, a été essentiellement marquée par la finale du tournoi à quatre organisé par le HaCAME. La finale de ce tournoi a opposé la FASEG à la FDD, avec à l’arrivée une victoire incontestable de 2 buts à zéro en faveur des fasegois.

Le Président du HaCAME Piou TCHEDRE, a ténu à remercier les autorités universitaires pour leurs appuis sans faille ayant contribuer à la bonne marche des activités prévues pour cet événement.
« Je très ému de constater qu’on a réussi à tenir une telle organisation du début jusqu’à la fin. Nous allons continuer par plaider la cause de nos camarades, pour une amélioration continue de nos conditions d’études et de vie », a-t’il circonstancié.

L’évènement a permis aux étudiants des universités publiques du Togo de cerner les contours des notions de citoyenneté et de non-violence, et de connaitre leurs droits et devoirs en milieux universitaires.

Plusieurs activités autres que le tournoi de football ont meublé cette célébration notamment des conférences débats.

Marcel CASSANOVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here