Après CANALOLYMPIA Godopé à Hanoukopé le groupe Bolloré Togo inaugure CANALOLYMPIA Midè à Cacaveli.

0
608

Publié le 1er Octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Un an après l’inauguration de la salle de cinéma dénommée CANALOLYMPIA « GODEPÉ » à Hanoukopé, une deuxième salle de cinéma dénommée CANALOLYMPIA « MIDÈ » a été inaugurée le samedi 29 septembre 2018, par le premier ministre Selom Klassou. La cérémonie d’inauguration de ce joyau sise à la Bluezone de Cacaveli, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont les premiers responsables de Vivendi et du groupe Bolloré Togo.

Cette nouvelle salle de cinéma dédiée aux jeunes de la préfecture d’agoè-nyivé en particulier et à toute la jeunesse togolaise en général, est un projet porté par le chef de l’État Faure Gnassingbé. Le projet en soi constitue un des outils de valorisation de la culture et vecteur de l’éducation de masse.

Ce nouveau joyau, deuxième du genre a ouvert ses portes au grand public le dimanche 30 septembre. CANALOLYMPIA MIDÈ proposera par semaine des séances du mardi au dimanche, avec une programmation variée, des fils récents, des avants-premières, des cycles et programmations thématiques ainsi que des séances spéciales pour le jeune public.

Comme CANALOLYMPIA GODEPÉ, CANALOLYMPIA MIDÈ compte 300 places, et est dotée des équipements de projection et de sonorisation numérique des plus modernes. Elle dispose également d’un écran scope et du meilleur de la technologie son(Dolby 7.1).

Le Directeur général pays du groupe Bolloré au Togo Charles Gafan, a précisé qu’après une année de fonctionnement de la salle de cinéma CANALOLYMPIA GODEPÉ, le constat par rapport aux chiffres sur la fréquentation est déjà très satisfaisant et ne cesse de progresser.
« Nous espérons que la salle de cinéma CANALOLYMPIA MIDÈ accueillera plus de monde que la première. Il revient donc aux jeunes de la préfecture d’agoè-nyivé de s’approprier cette salle et de la faire vivre », a-t-il souhaité.

Le ministre en charge de la culture au Togo Guy Madjé Lorenzo, a dans son discours officiel de lancement des activités de cette nouvelle salle de cinéma, mentionné que ce joyau offre l’opportunité de renforcer la visibilité des acteurs de la culture togolaise.
« Cette seconde salle n’est pas uniquement réservée aux acteurs du monde du cinéma, mais également et surtout aux jeunes spectateurs et adultes amoureux du cinéma », a-t-il indiqué.

Pour avoir accès à la salle de cinéma CANALOLYMPIA MIDÈ, le tarif pour chaque séance est de 1500f CFA, 1000f CFA pour les enfants de moins de 12 ans et 500f CFA pour les séances spéciales. « MIDÉ » veut littéralement dire « Chez nous » en langue Kabyè. Une langue parlée au nord du Togo.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here