Artisanat : top départ pour les inscriptions de l’acte 2 de MIATO

0
241

Par René DOKOU le 8 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le ministre de  l’enseignement technique et de l’artisanat, Kokou Eké ODIN a lors d’une conférence de presse procédé vendredi 6 Août 2021à Lomé, au lancement officiel de la deuxième édition du Marché International de l’Artisanat au Togo (MIATO).

Placée sous le thème : « Entreprises artisanales et compétitivité », cette deuxième édition de MIATO se tiendra du 29 octobre au 7 novembre 2021, sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

L’objectif, selon les organisateurs est de promouvoir, d’une part le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition de produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges des savoir-faire. Et d’autre part, de faire la promotion du consommé locale et l’utilisation des matières premières locales et à sensibiliser les jeunes sur les opportunités qu’offre le secteur de l’artisanat.

La première édition de MIATO, détaillent les organisateurs a été couronnée de succès avec plus de 100 000 visiteurs et 534 exposants venus de 8 pays. Pour cette année, l’objectif reste pratiquement le même, celui de mobiliser plus de 100 000 visiteurs autour des produits artisanaux.

Le ministre en charge de l’artisanat, dans son discours de circonstance lors de la cérémonie officielle du lancement de MIATO de cette année, a saisi l’occasion de dévoiler les avantages de l’événement.

« Cet événement nous falicitera la tâche sur plusieurs aspects, notamment celui de faire du Togo, un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. Cette nouvelle édition se veut un espace incitatif à la formation des entreprises artisanales afin qu’elles puissent augmenter leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux », a laissé entendre le ministre de l’artisanat, Eke Kokou Hodin.

Pour, Dermane Moutala, Directeur de l’artisanat, cet événement qui vient d’être lancé donne en même temps le coup d’envoi de la campagne de communication et de mobilisation des artisans togolais et des autres pays de la sous-région. De ce fait, les inscriptions et réservations de stands sont d’ores et déjà ouvertes et peuvent se faire déjà dans les locaux de la direction de l’artisanat, au niveau des chambres régionales de métiers et également sur le site dédié à MIATO 2021 : www.miato.tg.

« Le comité d’organisation s’emploie activement à mettre en place la stratégie appropriée pour le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie. Nous voudrions rassurer l’ensemble des passionnés du MIATO, que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette 2ème édition avec le concourt des artisans et différents partenaires », a-t-il indiqué.

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here