Atcha-Dedji Affoh « L’année scolaire en cours ne sera pas blanche »

0
497

Par Impartial Actu le 13 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- « Des dispositions seront prises pour que les cours soient diffusés à la télé et par internet. Bientôt des applications seront disponibles pour permettre aux élèves de pouvoir télécharger les cours et les exercices », a déclaré le ministre des enseignements primaire et secondaire Affoh ATCHA-DEDJI, dimanche chez nos confrères de New Word TV.

En effet reçu dimanche par nos confrères de la chaîne de télévision New World Tv, le ministre des enseignements primaire et secondaire Affoh ATCHA-DEDJI, a rassuré que la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement dans le pays, ne conduira aucunement pas à une année scolaire blanche.

Dans ses propos le ministre a particulièrement pointé du doigt les classes d’examen (CM2, Troisième et Terminale). Il a promis qu’un suivi sera fait pour que les élèves de ces classes aient le maximum possible pour pouvoir préparer au mieux leur examen.

Pour ce qui concerne, ceux qui sont dans les coins reculés et ne disposant pas de télé, d’ordinateurs ou de smartphones, le ministre a rassuré que des dispositions seront prises pour qu’ils puissent suivre les cours à la radio.

Il convient de rappeler que depuis quelques semaines les établissements scolaires sont fermés pour cause du Covid-19. Cette décision est fille de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna dans son discours adressé à la nation le 1er Avril 2020.

Thibault Montagnard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here