Avec l’appui technique du PPAAO-Togo, l’entreprise GUEMA Concept met au point une mini moissonneuse-batteuse

0
196

Par Impartial Actu le 02 juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Depuis quelques années, GUEMA Concept, une entreprise basée à Sokodé, s’est lancée un défi. Celui de faciliter la vie aux producteurs agricoles en mettant au point des machines destinées à réduire la pénibilité des travaux post récoltes.

Pour concrétiser son ambition, l’entreprise s’est adressée au Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest-Togo (PPAAO-Togo) dont il a obtenu un appui technique et financier pour la réalisation d’un certain nombre de projets.

C’est ainsi qu’il a mis au point une mini moissonneuse-batteuse pour résoudre les problèmes de main d’œuvre en milieu rural, de pénibilité du travail manuel, de faible rendement des cultures après récolte et des difficultés d’accès au champ avec les engins lourds.

Avec une consommation de 0,8 à 1,2 litres de carburant par hectare, la mini moissonneuse a une largeur de coupe de 100 cm, un taux de perte totale inférieur à 3% et un ratio des impuretés inférieur à 10% avec une productivité de 667-1000 m² /h

Cette machine facilite le travail par trois (3) opérations distinctes : la coupe, le battage puis le vannage. Elle augmente les superficies cultivées et diminue le goulot d’étranglement lié au travail manuel et à l’accès au champ.

Thibault Montagnard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here