Ayewouadan et Dossou-d’Almeida ensemble pour une meilleure visibilité des jeunes entrepreneurs togolais

0
124

Par René DOKOU, le 21 septembre 2022

(IMPARTIAL ACTU) – Le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et celui de la communication et des médias ont signé mardi 20 septembre 2022, une convention de partenariat relative à la promotion médiatique des bénéficiaires des mécanismes gouvernementaux d’appui aux jeunes entrepreneurs. Ce partenariat va sans doute contribuer à booster la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes enclenché depuis plusieurs années déjà.

Qui dit promotion de l’entrepreneuriat, dit bonne visibilité des entreprises. Or le constat se révèle que les jeunes entrepreneurs togolais se heurtent à une réalité du terrain. Il s’agit de celle relative aux coups trop élevés de la communication médiatique. Ce constat partagé par les ministres Ayewouadan Akodah et Myriam Dossou-d’Almeida est donc l’élément déclencheur de la signature de cette convention, qui se veut une opportunité permettant aux jeunes entrepreneurs accompagnés par les projets et mécanismes gouvernementaux de bénéficier de tarifs « préférentiels et de créneaux horaires avantageux pour communiquer sur leurs produits et services ». Ces projets et mécanismes sont entre autres : le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), le Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social (CeRES) et la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ.
Aussi, grâce aux clauses de ladite convention, les jeunes entrepreneurs togolais ciblés pourront bénéficier d’une expertise et de conseils pour la réalisation de leurs supports de communication écrite et audiovisuelle

‘’Cette convention, donne non seulement un coup de pouce aux entrepreneurs mais aussi « symbolise la synergie gouvernementale au service de la mise en œuvre des politiques publiques guidées par la feuille de route gouvernementale Togo 2025’’, ont indiqué, les ministres Ayewouadan Akodah et Myriam Dossou-d’Almeida.

Un accord similaire rappelons le, avait permis à près d’une centaine de jeunes entrepreneurs de faire la promotion de leurs produits et services sur les médias d’Etat, notamment la TVT, Radio Lomé, Radio Kara, Togo presse et l’Agence Togolaise de Presse (ATOP), entre 2017 et 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here