Ballon d’Or 2019 : Christiano, Dijk et Mané ont tous applaudi pour le 6è sacre du génie argentin « Lionel Messi »

0
423

Par Impartial Actu le 02 décembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Pour ceux qui ne comprendront pas, il n’y en a pas mille et un moyen, le génie Argentin Lionel Messi a été récompensé ce lundi pour la 6e fois dans sa carrière comme Ballon d’Or. Un record absolu, puisqu’il surclasse en terme numérique Christiano Ronaldo (5 fois sacré), d’une unité. Sans surprise, l’Américaine Megan Rapinoe a aussi été récompensée.

La cérémonie du Ballon d’Or 2019 a eu lieu, lundi 2 décembre, à Paris et s’est déroulée sans surprises.

Chez les hommes, le grand favori Lionel Messi, a reçu son 6e Ballon d’Or, un record absolu. L’Argentin a devancé au classement le défenseur néerlandais Virgil van Dijk, son éternel rival portugais Cristiano Ronaldo et l’attaquant sénégalais Sadio Mané.

Lionel Messi est récompensé après une année exceptionnelle sur le plan individuel. Meilleur buteur et meilleur passeur de Liga avec 30 buts et 9 passes décisives en 28 matchs disputés, il est tout simplement le joueur le plus décisif avec son club.

Le premier français au classement, Kylian Mbappé,se classe 6ème.

Megan Rapinoe, Ballon d’Or féminin

Chez les femmes, l’Américaine Megan Rapinoe, championne du monde 2019 avec les États-Unis, a aussi remporté le titre de meilleure joueuse du monde. Elle succède à la lyonnaise Ada Hegerberg

Deux autres trophées ont été attribués cette année dans le cadre du Ballon d’or. Le trophée Kopa (qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans et porte le nom de Raymond Kopa, premier Français à décrocher un Ballon d’Or) a été remis au joueur de la Juventus Turin Matthijs de Ligt qui a brillé la saison dernière avec l’Ajax Amsterdam.

Le premier trophée Yachine (pour les gardiens de but) a été attribué à Alisson Becker, le gardien brésilien du FC Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here