Beach Volleyball/JO 2021 : le Togo à Agadir pour s’offrir un ticket

0
270

Par la Rédaction le 20 juin 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La ville d’Agadir (Maroc) abritera la deuxième phase et le final 8 de la Continental Cup de beach volley , qui se dérouleront du 21 au 28 juin prochain. A cette compétition, le Togo sera représenté par deux paires composées de Florent Apezoumon – samani wilfried d’une part et de Samani Achille- Kotoka Bruno.

Au total, vingt-quatre (24) sélections masculines et dix-sept (17) sélections féminines vont compettir pour s’approprier l’unique ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo, dont la phase finale démarre du 23 juillet-8 aout, dans les deux genres.

Pour accueillir cette deuxième phase et le final 8 de cette coupe continentale, deux fédérations avaient fait acte de candidature. Il s’agi Fédération Royale Marocaine de Volley-Ball (FRMVB) et la Fédération Rwabdaise de Volley-Ball (FRVB). Après une évaluation minutieuse effectuée par le secrétariat de la Confédération Africaine de Volley-Ball (CAVB) sous la supervision de Waithaka Kioni, vice-président/trésorier de l’instance continentale et par la suite par, le conseil d’administration de la CAVB, il a été décidé d’accorder l’organisation de cette compétition à la FRMVB.

Les nations qualifiées sont donc le Bénin, le Botswana, le Congo-Brazzaville, l’Egypte, la Gambie, le Ghana, la Cote d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, Maurice, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe en masculin ; l’Afrique du Sud, le Cap Vert, la Cote d’Ivoire, l’Egypte, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Maroc, Maurice, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, la Sierra Leone, le Soudan et la Zambie en féminin.

Le tournoi de volley-ball des JO de Tokyo, faut-il le rappeler, se déroule du 24 juillet au 8 août 2021 au Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here