Beach Volleyball/ TQO Agadir : « On a manqué d’expérience et de préparation », N’Dadiya Essossaneyou

0
104

Par la Rédaction le 2 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La délégation de la fédération togolaise de volleyball est arrivée mercredi 30 juin à Lomé. Représentée par deux paires composées de Florent Apezoumon-samani wilfried d’une part et de Samani Achille-Kotoka Bruno, la sélection togolaise a pris part du 21 au 28 juin, à Agadir aux éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2021 de Beach-volley.

Le Togo est donc passé à côté d’une qualification pour cla phase finale de ces JO, avec deux défaites et une victoire sur tapis. En conférence de presse mardi 30 juin, la délégation avec à sa tête le président de la FTVB N’Dadiya Essossaneyou, a présenté le bilan de cette participation du Togo.

« Au terme de la compétition, on est classé 10è sur 15 nations. On a joué deux matchs au lieu de trois et on les a tous perdu. Les athlètes se sont donnés mais on a manqué d’expérience et de préparation. En allant à cette compétition, l’objectif était de se qualifier, mais à l’arrivée on a pas pu surprendre les équipes plus aguerries et plus compétitives que nous avions affrontées », a laissé entendre Atsou Anato, Directeur technique de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB).

Pour N’dadiya Essossaneyou, président de la FTVB, la déception est grande mais il faudra mieux faire les prochaines fois.

« Nous nourrissons des regrets mais quoique satisfaits, quand-même de la prestation de nos poulains. Nos athlètes ont eu peur de leurs adversaires qui sont très bien placés sur le plan continental. On a beaucoup appris on reviendra en force pour les échéances à venir », a-t-il indiqué.

Au terme, de cette phase éliminatoires pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021 à Agadir, le Kenya et le Maroc sont qualifiés pour la phase finale chez les Dames ainsi que le Maroc, le Mozambique et la Gambie chez les Hommes. La compétition va se jouer du 23 juillet au 8 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here