Bénin : Bientôt un tête à tête entre Patrice Talon, Thomas Boni Yayi et la CEDEAO !

0
405

Par Impartial Actu le 21 novembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)-Après son départ du pays le 22 juin dernier suite à un blocus autour de sa résidence suite à la crise politique post-legislatives, l’ex président béninois Thomas Boni Yayi est rentré au Béni ce mercredi 20 novembre. Il est accompagné avec une forte délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ Ouest (CEDEAO).

La CEDEAO s’ inquiète de la crise Béninoise. Composée notamment de l’Ivoirien Jean-Claude Brou, président de la Commission, d’un ministre des Affaires étrangères de la sous-région, et de l’ancien président nigérian Abdulsalami Abubakar, cette importante délégation de la CEDEAO organisera une rencontre au palais de la présidence en présence du Président Talon et l’ex président Thomas Boni Yayi.

« Le président a exprimé son souhait de voir revenir notre ancien président que rien n’a contraint à l’exil et c’est tout à fait naturellement qu’il le recevra à sa demande », a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla juste à la arrivé de Boni Yayi.

Une autre rencontre est aussi prévue entre le opposition toute entière et la délégation de la CEDEAO présente au Bénin. Cette opposition réclame toujours la reprise des élections législatives contestées du mois d’avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here