Bientôt une usine de transformation du gingembre à Gbadi-N’kougna (Préfecture de Wawa)

0
49

Par la Rédaction le 4 juin 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Très bientôt, la localité de Gbadi-N’kougna située dans la commune de wawa 2, devrait disposer d’une usine de transformation de gingembre et de poivre. La pose de la première pierre a été faite le 20 février 2020.

La préfecture de Wawa, située dans la région des Plateaux, va abriter une usine de transformation de gingembre et de poivre, deux produits très cultivés au Togo. 13,5 milliards de francs CFA seront mobilisés pour installer cette usine.

Elle créera près de 4 000 emplois grâce à la collecte, le stockage, le traitement, la transformation et la commercialisation.
Elle fera monter la production à au moins 10 000 tonnes de poivre à l’horizon 2024 et 200 000 tonnes de gingembre frais d’ici 2022. Actuellement, la production nationale du gingembre est de 60 000 tonnes par an.

La construction de cette usine s’inscrit dans le cadre du « projet de Renforcement de la production des filières gingembre et poivre dans le Wawa ». Mais aussi en accord avec l’axe 2 du plan national de développement (PND). Cet axe vise le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here