Burkina-Faso : devenez technicien supérieur en élevage et santé animale grâce à L’EPFP ‘’ La COLOMBE’’ de Ouagadougou

0
149

Par René DOKOU le 25 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- «  L’enfant qu’on accoutume dès sa jeunesse à arroser, apprend à arroser », dit-on. Ce proverbe arabe reflète la vision que s’est assignée L’Ecole Privée de Formation Professionnelle en Elevage et Santé Animale ‘’La COLOMBE’’ de Ouagadougou au pays des hommes intègres. A travers des cours donnés par des enseignants expérimentés en élevage et en santé animale, la prestigieuse école forme des dynamiques techniciens supérieurs (TSE SA) et des agents techniques dans le domaine (ATE SA) pour répondre le plus grand bonheur de l’Afrique.

Formations

L’EPFP offre des formations de dix-huit (18) mois en agent technique d’élevage et de santé animale pour les titulaires du BEPC et de vingt-un (21) technicien supérieur d’élevage et de santé animale pour les titulaires du BAC D ou C.
Couplé de stages, les cours à l’EPFP sont comportent l’aspect théoriques et pratiques. Conformément aux différents programmes d’études, des évaluations et examens annuels sont organisés pour le passage en année supérieure.

Les débouchés

Les avantages qu’offrent les formations à l’Ecole Privée de Formation Professionnelle en Elevage et Santé Animale ‘’La COLOMBE ’’ sont multiples.
Les étudiants à la fin de leur formation dans ladite école, ont la chance de postuler au test d’intégration de la fonction publique. Ils peuvent également ouvrir leur propre cabinet de soin vétérinaire et de production animale.

La production, la transformation et la commercialisation des produits animaux, la gestion des fermes en productions animales et l’embauche dans les ONG ou sur des projets de développement, sont entre autres les autres avantages des formations dispensées par l’EPFP.

Autorisée sous le N°2019/000181/MRAH/SG/DRH, les diplômes de l’Ecole Privée de Formation Professionnelle en Elevage et Santé Animale ‘’La COLOMBE ‘’ sont reconnues par l’état burkinabè.

L’Admission

Les portes de cet établissement professionnel, sont ouvertes à toute personne de bonne moralité désirant se former dans l’une des filières citées ci-dessus.
Pour s’inscrire, il faut être titulaire d’un BEPC ou du BAC D ou C. Ensuite, adresser une demande manuscrite d’inscription adressée au Directeur Général de l’école accompagnée de deux (02) copie de l’acte de naissance ou toute pièce en tenant lieu, une copie légalisée du diplôme du BEPC ou une attestation de succès pour les agents techniques en élevage ou en santé animale, deux (02) copies légalisées du diplôme de BAC Dou C ou une attestation de succès pour les techniciens supérieurs en élevage ou en santé animale, une copie de la Carte nationale d’identité, trois (03) photos et les frais d’inscriptions qui s’élève à 10 000 FCFA.

Pour la filière ATESA, les frais de formation s’élèvent à 375 000 FCFA et 400 000 FCFA pour la filière TSESA. Ces frais sont payables en plusieurs tranches. Des logements sont également mis à la disposition des étudiants.
Une formation à la carte sur les techniques d’embouche Bovine et ovine, en production laitière en pisciculture et en conduite d’un élevage avicole est aussi proposée.

Cette école où règne la discipline et le travail, se situe à Ouagadougou au Burkina-Faso au quartier Tampouy /Ex secteur 21. Pour toute information, contacter : +226 78 00 71 89/ 70 23 13 70/72 16 13 90/ 79 82 61 61/ +226 76 65 49 58 (Whatsap)/ +228 92 55 91 81.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here