Campagne agricole 2021-2022 : une feuille de route ministérielle rassurante

0
415

Par la Rédaction le 23 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le soutien du gouvernement à l’agriculture togolaise contribue indiscutablement au rayonnement de celle-ci. D’une saison agricole à une autre, l’aide des autorités aux travailleurs prend de l’ampleur et les conditions de vie de ceux-ci prennent de la grandeur.

Pour la nouvelle campagne agricole, le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural a annoncé un plan de constitution d’un stock de plusieurs dizaines de milliers de tonnes d’intrants au profit des producteurs afin de les aider à obtenir de bons rendements, assurer la sécurité et l’autosuffisance alimentaires.

La mobilisation accrue des intrants fait partie intégrante des objectifs consignés dans la feuille de route du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural. Elle s’articule autour de 03 projets phares. Il y a le p12 qui est l’amélioration de la productivité et des rendements agricoles.

Ensuite, le deuxième projet consiste à accélérer les interventions du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (Mifa S.A.) pour porter la cible à 01 million d’agriculteurs d’ici 2025. Enfin, le troisième point vise à agrandir l’agropole de Kara.

Logiquement, les apports de l’Etat en intrants pour appuyer les acteurs agricoles est une façon de contribuer véritablement au développement du secteur qui occupe plus de la moitié de la population active et représente 40% du Produit intérieur brut (PIB). Assurément, ces appuis divers permettront d’atteindre l’objectif « Faim zéro au Togo » d’ici quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here