Campagne électorale : « Tous les candidats auront un accès équitable aux médias officiels » Willybrond Télou Pitalounani président de la HAAC.

0
341

Publié le 23 novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Dans un décret récemment rendu public, les campagnes pour le compte des législatives du 20 décembre prochain, démarrent le 04 décembre, et ceci pour une durée de deux semaines. C’est dans cette dynamique que la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication HAAC se propose d’offrir aux différentes formations politiques engagées dans cette compétition politique les mêmes au niveau des médias.

Pour confirmer cet engagement, les représentants des partis politiques et candidats indépendants aux élections législatives du 20 décembre 2018, étaient face à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), jeudi 22 novembre.

La rencontre à consister à informer les différents partis politiques concernés sur les mesures qui sont mises en oeuvre pour procéder au tirage au sort et déterminer l’ordre de passage de chaque candidat sur les médias officiels dans le cadre de la campagne électorale qui va démarrer très bientôt.

Le président de la HAAC Willybrond Télou Pitalounani a profité de l’occasion pour rassurer les différents parties prenantes sur le respect de l’égalité et du temps de passage des candidats sur les antennes des médias d’État.

« Les candidats auront un accès équitable aux médias officiels », a-t-il promis.
Les médias concernés sont la Télévision Togolaise (TVT), Radio Lomé, Radio Kara, Togo Presse et l’Agence Togolaise de Presse (ATOP).

La HAAC, au regard de la mission qui est la sienne en période électorale et conformément à l’article 75 du Code électoral, jouera pleinement sa partition afin que « tous les candidats ou listes de candidats disposent, pour présenter leurs programmes aux électeurs, d’un accès équitable aux moyens officiels d’information et de communication dans le respect des procédures et modalités déterminées par la loi », a promis Pitalounani Télou, président de la HAAC.

Le tirage au sort, a-t-il indiqué, se fera après la publication de la liste des candidatures par la CENI.

Marcel Cassanova.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here