CAN 2019: Les différents chapeaux du tirage au sort connus.

0
658

Publié le 26 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Les procédures de tirage au sort relatives à la composition des poules pour la coupe d’Afrique des nations, qui se joue entre juin et juillet prochains en Egypte, sont désormais connues. Celles-ci ont été dévoilées ce lundi 25 mars 2019, au cours rencontre tenue, par le comité exécutif de la CAF.

En effet, le Caire la capitale Égyptienne, abritera le 12 avril prochain, la cérémonie officielle de répartition des 24 pays qualifiés pour la CAN, dans leurs différents groupes respectifs. Six groupes de quatre nations seront constitués à l’issue de cette rencontre. La répartition des équipes dans les différents chapeaux, est subordonnée non seulement au dernier classement FIFA, mais également aux résultats enregistrés par les différentes nations, lors de leurs trois précédentes CAN, c’est-à-dire 2013, 2015, 2017, idem pour les éliminatoires des CAN 2015, 2017, et 2019.

Du coup, le chapeau 1, est composé de l’Égypte pays hôte en compagnie, d’autres têtes de série comme le Ghana, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, et le Sénégal.

Voici donc la composition des autres pots:

Chapeau 2 : Maroc, Nigéria, RD Congoi, Algérie, Mali, Guinée

Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée-Bissau, Zimbabwe, Angola, Burundi

Chapeau 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar, Tanzanie.

Orlance Lebon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here