CEDEAO : des députés togolais participent à la 2ème session du parlement via visioconférence

0
398

Par la Rédaction le 13 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)-Les travaux de la deuxième session ordinaire de la 5ème législature de la CEDEAO ont été ouverts mercredi 13 janvier 2021 à Abuja (Nigeria). En raison de la Covid-19, les députés togolais membres du parlement de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), y prennent part par visioconférence, au siège de l’Assemblée nationale.

Les parlementaires des quinze pays membres de la CEDEAO, participent à la deuxième session ordinaire de l’année 2020. Ouverts depuis depuis ce matin à Abuja au Nigeria, pour un duré de 7 jours cette deuxième session ordinaire sera consacrée essentiellement à l’étude et l’adoption du projet de budget de l’institution pour le compte de l’année 2021, la planification des activités à mener au cours de l’année et la prestation de serments des nouveaux parlementaires.

Les parlementaires de la CEDEAO auront à débattre, à examiner et à adopter plusieurs points à distance. Il s’agit entre autres de la présentation du rapport du président de la Commission de la CEDEAO, sur la mise en œuvre du programme de travail de la Communauté, la présentation en plénière, du projet de Budget consolidé de la Communauté, exercice 2021.

La plénière va également examiner et adopter le projet de rapport de la session extraordinaire virtuelle de juillet 2020 ainsi que le projet de rapport des missions d’observation des élections.

Il faut souligner qu’ à cette session ordinaire du parlement de la CEDEAO, le Togo a deux représentants. À savoir, les honorables Aklesso ATCHOLI (3ème vice-président du parlement de la CEDEAO) et Kounou Nahou AGBANDAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here