Célébration de la JAF : l’association FESDEV aux côtés des femmes du club VBC de Kpalimé avec des cadeaux

0
122

Par la Rédaction le 3 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La femme africaine a été célébrée, le samedi 31 juillet 2021 à l’occasion de la « Journée de la femme africaine ». C’était une occasion pour divers mouvements de se réunir pour ressortir non seulement, le rôle que la femme africaine joue mais également sa capacité à contribuer à l’évolution de son continent. L’association Femme Sport et Développement (FESDEV) dirigée par Nathalie NOAMESHIE détentrice du trophée CIO femme sport, n’est pas restée insensible à cette journée.

De fait, le samedi dernier, le club de VBC Kpalimé (sis au CRETFP de la localité), l’un des centres pilotes sur le projet « Jeune fille leader par le sport et le développement du volley-ball féminin » a reçu la visite d’une équipe de la FESDEV. Outre la sensibilisation sur l’épanouissement de la femme à travers l’éducation et la pratique des activités physiques et sportives pour un développement humain, qui a marqué la rencontre, les membres de l’association ont donné le sourire aux femmes du club VBC.

Il s’agit d’abord d’un don de deux machines à coudre aux femmes bénéficiaires afin d’améliorer leur situation professionnelle et ensuite des ballons de volleyball, pour encourager les jeunes filles du centre à la pratique d’activités sportives.

« Ces femmes qui bénéficient des dons ont été choisies selon leur situation socio professionnelle et nous osons croire qu’elles sauront utiliser celà à bon escient. Vous n’êtes pas sans savoir que nos actions sont toujours pour soutenir les jeunes filles par la pratique d’activités sportives mais à l’occasion nous soutenons également les actions de ces femmes qui poussent leurs jeunes filles à devenir des femmes leader », a renseigné Essenam Joanitha BLAVO-TSRI, Secrétaire Général de la FESDEV.

« Et d’ajouter « j’encourage nos mamans à ne surtout pas abandonner parce que comme nous le savons tous, ce n’est pas une tâche facile que de s’adonner à la chose sportive étant femme. Du chemin a été parcouru mais du chemin reste à parcourir encore ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here