C’est parti pour les inscriptions de la troisième édition du concours « Meilleur Volontaire de l’année ».

0
325

Publié par Woditè DOKOU le 10 juillet 2018.

(Impartial Actu) Dans le soucis de récompenser les volontaires qui font un travail extraordinaire et de façon anonyme sur le terrain, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo a en collaboration avec l’Union Européenne initié le concours national dénommé « Meilleur Volontaire de l’année ».: Après 2016 et 2017, ledit concours est pour la troisième fois officiellement lancé ce mardi à Lomé, lors d’une conférence de presse, pour le compte de l’année 2018.

Peuvent donc s’inscrire à ce concours, les volontaires expatriés en mission sur toute l’étendue du territoire national, et les volontaires togolais résidant au Togo. Ces derniers seront donc évalués sur des thématiques du genre de l’inclusion sociale, du droit et d’équité.
Selon Omar Agbangba Directeur général de l’ANVT, ce concours permettra de primer les meilleurs volontaires, d’abord les femmes (un prix que l’UE soutien depuis l’année dernière), et les autres volontaires de façon générale sur les autres missions afin d’arriver à mettre en exergue la contribution des volontaires.
« Ce concours vise de façon spécifique à mettre en lumière ce que font les volontaires, et de leur dire également que leur travail est reconnu et récompensé. On ne peut pas primer tout le monde mais ceux qui prendront les prix les prendront au nom des autres. Ce concours, c’est également une stratégie pour témoigner la reconnaissance de la nation à ces volontaires », a-t-il glosé.

Il (Omar AGBANGBA) n’a pas manqué de relever la particularité de cette troisième édition.
« La particularité c’est qu’au-delà du dossier que chaque volontaire va élaborer et au-delà de la contribution que les structures d’accueil apporteront, il y aura aussi le vote par SMS par les communautés bénéficiaires et les populations qui ont vu le volontaire à l’œuvre. Ceci comptera pour 40% des notes à attribuer au volontaire pour qu’il puisse gagner le prix », a-t-il laissé entendre.

Pour participer à ce concours, les volontaires désireux peuvent visiter le site de l’ANVT où seront lancés les liens contenant toutes les informations liées au concours, le dossier à fournir et autres informations.
« Tout ce fera par voie électronique, même à l’intérieur du pays, à compter du 10 juillet au 10 août 2018. », a précisé Marthe Farré chargée de communication à l’ANVT.

Les prix des lauréats ont été revalorisés et varient entre 200.000 et 1000.000 millions de FCFA. L’édition de 2017 avait enregistré près de 1500 candidatures.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here