CHAN 2021 : entame réussie pour les Lions indomptables

0
206

(IMPARTIAL ACTU)- Début du CHAN réussi pour les Lions indomptables locaux du Cameroun qui remportent leur premier match face au Zimbabwe (1-0).

C’est dans un stade rempli au simple quart, Covid oblige, que le Cameroun a idéalement lancé son Championnat d’Afrique des Nations ce samedi. Les coéquipiers de Jacques Zoua ont battu avec sérieux un adversaire annoncé redoutable (1-0).

A quelques heures seulement du début du CHAN, l’ambiance était étrange à Yaoundé. Un climat tendu, non pas par l’imminence de la compétition sportive, ou par les craintes à la fois sanitaires et sécuritaires. Non, plutôt une atmosphère politique viciée par les récents scandales et luttes d’influence sur le continent.

Vendredi, le président de la CAF par interim, le Congolais Constant Omari, multipliait les piques contre Issa Hayatou et la FIFA. Samedi, le président de la fédération internationale, l’Italien Gianni Infantino, était bien présent pour faire honneur à une compétition atypique, qu’il qualifie d’indispensable au bon développement du football africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here