Cinéma: Lomé découvre une salle cinématographique de top niveau.

0
418

 

Le mardi 24 octobre 2017 à Lomé, le Chef de l’État togolais.S .E.M Faure GNASSINGBE a inauguré, une nouvelle salle de cinéma et de spectacles dénommée CANAOLYMPIA. Ce centre de cinématographie se situe dans le quartier de Hanoukopé en plein centre de Lomé. La cérémonie d’inauguration de ce centre a été marquée par la présence de plusieurs autorités dont celle de Vincent BOLLORÉ Président du conseil de surveillance de Vivendi.

300, c’est le nombre de places que compte la salle CANAOLYMPIA, une salle dotée des équipements de projections et de sonorisation numérique des plus modernes. Elle dispose aussi d’un écran scope et du meilleur de la technologie son (Dolby 7.1).

Cette salle qui vient s’ajouter à la famille de celles qui existaient déjà sur place, s’inscrit dans un réseau de plusieurs dizaines de salles déployées progressivement en Afrique centrale et de l’ouest par le groupe Vivendi. Avant cette salle de Lomé qui est numériquement la 7ième en Afrique, six sont déjà opérationnelles au Cameroun, en Guinée, au Niger, au Burkina Faso et ai Sénégal. Plusieurs autres salles CANAOLYMPIA sont actuellement en construction.

Pour Vincent BOLLORÉ Président du groupe BOLLORÉ et président du conseil de surveillance de Vivendi, la construction de cette salle est un investissement qui représente de l’argent et en même temps de l’emploi, et qui permet de concilier la technologie et la culture. Selon ses propos, ce joyaux n’a quasiment pas besoin de l’énergie électrique pour la prestation de ses services.

 » Cette salle peut offrir ses services en n’importe quel moment, tant en période de ciel nuageux, qu’en période de ciel ensoleillé sans l’usage de l’électricité. En résumé cette Salle n’a rien à envier, à celles de HOLLYWOOD et de New-York  » a précisé Vincent BOLLORÉ.

Également présent à cette rencontre le Contre-amiral Fogan ADEGNON, estime que ce joyaux permettra aux populations de Lomé de retrouver leur noblesse d’en-temps . Il lance par ailleurs un appel à la population de faire preuve de civisme et de patriotisme par rapport à l’usage de cette infrastructure.
« C’est ensemble que nous devons battre la cité  » a-t’il laissé entendre.

La salle CANAOLYMPIA ouvrira ses portes juste le jour suivant son inauguration c’est-à-dire le mercredi 25 octobre. Du mardi au dimanche de chaque semaine, il est prévu 19 séances avec une programmation variée des films récents, des avant-premières, des cycles et programmations thématiques ainsi que des séances spéciales pour le jeune public.

Le tarif de chaque séance est de 1500 FCFA, pour la catégorie des majeurs. En ce qui concerne les enfants de moins de 12 ans le tarif est de 1000 FCFA, et est de 5000 FCFA pour les séances spéciales.

En rappel, une programmation exceptionnelle sera proposée pendant les dix (10), premiers jours d’ouverture de la salle avec pas moins d’une vingtaine de films à l’affiche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here