Publié le 05 novembre 2018.
(IMPARTIAL ACTU)- La Banque Mondiale a publié ce mercredi 31 octobre 2018 à Lomé le rapport Doing business dénommé « Formation pour mieux réformer ».
Selon le rapport le Togo gagne 19 places et occupe la 137ème place dans le classement du Doing Business 2019 et figure ainsi parmi les 10 économies qui se sont améliorées cette année.
Ces résultats sont le couronnement des efforts du Togo dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.
C’est à travers diverses réformes réalisées notamment dans l’amélioration de l’environnement réglementaire des entreprises que le Togo a validé 6 indicateurs sur 11. Selon le Premier Ministre, M. Komi Sélom KLASSOU, la finalité de Doing Business est de créer des conditions pour générer des ressources, créer de la richesse et faire face aux besoins des populations.
La Banque Mondiale à travers M. MAGUEYE Dia, chargée du secteur privé et financier ; salue le progrès du Togo et entend l’accompagner à relever les autres défis.
Le rapport Doing Business 2019 révèle aussi que l’Afrique subsaharienne a encore battu le record pour la 3ème année consécutive en matière de réformes. On note au total 107 réformes menées pour améliorer le climat des affaires. Sur les 190 pays, la Cote d’Ivoire occupe la juste122ème place et la Guinée Conakry est 152ème.
La Rédaction.