Climat des affaires : le Togo met à la disposition des investisseurs des instruments de garantie de réussite

0
200

Par René DOKOU, le 16 novembre 2021

 

(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo avance à grande vitesse en matière d’assainissement des conditions de réussite des populations, c’est un fait. L’augmentation constante des initiatives entrepreneuriales de jeunes, femmes et étrangers en est une des preuves irréfutables. Principalement de 2018 à ce jour, le pays est couvert de prestige par les observateurs qui reconnaissent une qualité à son climat des affaires : l’inclusivité et la souplesse.

Avec la modernisation de l’aéroport et la prédisposition du port autonome de Lomé à avoir une eau très profonde, le Togo est capable d’accueillir les autres pays de la sous-région et d’entretenir avec eux des relations commerciales gagnant-gagnant. Aujourd’hui, grâce à la gamme variée de facilités d’investissement accordées dans les secteurs à fort potentiel, les affaires éclosent et font dissiper la pauvreté.

L’opérationnalisation de l’Agence de promotion des investissements et de la zone franche (Api-ZF), la loi sur la zone franche, le code des investissements, le nouveau code du travail, la charte des Petites et moyennes entreprises ou industries (PME/PMI), le code minier, le code général des impôts… sont des instruments mis en place par le pays pour donner des garanties de réussite aux investisseurs nationaux ou étrangers et booster le développement, quoi qu’il en coûte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here