Climat des affaires : le Togo, une destination de choix pour les investisseurs étrangers

0
183

Par la Rédaction le 28 juin 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Au Togo, le gouvernement a fait de l’amélioration du climat des affaires une grande priorité. Les efforts consentis dans ce secteur fleurissent et permettent au pays de se hisser petitement dans le concert des nations les plus réformatrices.

Tous ces éloges ne sont pas à mettre dans le passif, puisque le Togo est devenu une attraction des investisseurs étrangers de font de plus en confiance à la politique des dirigeants. Pour preuve, la part de capitaux investis pas les étrangers dans l’économie nationale du Togo en 2019 est estimée à 85%.

Ceci démontre que, le Togo accueille de plus en plus d’investissements directs étrangers. C’estégalement ce que révèle le rapport 2021 de la conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) portant sur l’investissement dans le monde.

Les affaires ont le vent en poupe au Togo et le pays attire de plus en d’investisseurs étrangers. C’est la conclusion du rapport 2021 de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) portant sur l’investissement dans le monde.

Selon ce rapport, ces investissements ont augmenté de 85% faisant du Togo une destination de choix pour les investisseurs.

Ces investissements faut-il le rappeler, sont passés de 191 milliards de FCFA en 2019 à plus de 352,5 milliards de FCFA en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here