Cœur Solidaire lance le projet « l’excellence au féminin : jeunes leaders »

0
649

Par Impartial Actu le 03 novembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Dans le but d’accompagner les actions de la promotion de la femme togolaise et de créer une émulation auprès des jeunes filles, l’Association Cœur Solidaire en collaboration avec Pro-CEMA a lancé jeudi 31 octobre à Lomé le projet dénommé « l’excellence au féminin : jeunes leaders « . Environ 1500 étudiantes issue de 10 établissements d’enseignement supérieurs publics et privés des régions maritime et Kara seront touchés par ce projet.

Étaient présents à la cérémonie de lancement officiel dudit projet, plusieurs personnalités, dont le représentant du ministre en charge de la promotion de la femme, la présidente de la Commission national des droits de l’homme et des directeurs des universités privés.

La mie en œuvre dudit projet selon ses porteurs, consiste à contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes filles togolaises décomplexées, épanouies et engagées dans la vie plus productive et plus citoyenne.

Germaine Kouméalo ANATÉ, présidente de l’association Cœur Solidaire, compte bien insister sur la formation des filles sur l’importance du rôle de la femme dans le développement social.

« Notre action consistera à former les jeunes filles sur l’importance du rôle de la femme dans le développement social, économique et politique, à les amener à développer les compétences et les qualités de leader et renforcer leurs capacités de planification dans leurs différents parcours, les former en techniques de prise de parole en public », a précisé Germaine Kouméalo ANATÉ, présidente de l’association Coeur solitaire.

Pour l’ exécution de ce projet, selon les premiers responsables de l’ association Cœur solidaire, un appel à candidature sera lancé à la endroit des étudiantes de la FDD, FSHS et ISICA de l’université de Lomé, Faculté de Droit et FLESH de l’université de Kara, et IAEC, UCAO, ESGIS, ESIG, GLOBAL et FORMATEC (établissements privés retenus). Ce appel à candidature à l’endroit des étudiantes permettra également de sélectionner les bénéficiaires du projet.

 

Aaron Roland

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here