Commémoration des 52 ans de Faure Gnassingbé : DIESEL FC s’adjuge le gala de football organisé par le MJU.

0
331

Publié par Woditè DOKOU le 06 juin 2018.

(Impartial Actu) Le Chef de l’État Faure Gnassingbé a célébré ce mercredi 06 juin son anniversaire. Né le 06 juin 1966, le premier des togolais à commémoré ce mercredi ses 52 ans d’existence. Pour montrer son soutien et sa reconnaissance au président national du parti UNIR, le Mouvement des Jeunes Unir à organisé un gala de football ce jour même sur le terrain de Forever, lequel gala a été remporté par DIESEL FC.

Huit équipes ont participé à ce tournoi remporté par DIESEL FC. Les protégés de Fintakpa Lamega Jean Claude se sont imposés en finale de cette mini compétition jouée en une journée face au CJD FC du président Kovi Adambounou. Les deux équipes se sont séparées au dernier coup de sifflet de l’homme en noir, sur un score nul et vierge de 0-0, et ce n’est que lors de l’épreuve fatidique des tirs au but que DIESEL FC a tiré son épingle du jeu, en s’imposant deux tirs contre un pour le CJD FC.

Diesel FC a éliminé en demie finale le NJSPF, sur la plus petite des marques 1-0, alors que le CJD FC a de son côté battu l’équipe de la Jeunesse en mouvement de Mey Gnassingbé sur le score de 2 buts à 1.

L’équipe de Jeunesse en Mouvement, à de son côté battu le NJSPF en match de classement et se classe 3éme à l’issue du gala. Elle est donc repartie avec une enveloppe de 75.000 FCFA en plus des jets de maillots et de ballons. L’équipe malheureuse de la finale (CJD FC), est repartie avec une enveloppe de 120.000 FCFA avec des jets de maillots et de ballons. Le champion de ce gala DIESEL FC à bénéficié d’une enveloppe de 150.000 FCFA avec des jets de maillots et de ballons et le trophée mis en jeu.

Pour Malick Natchamba président du MJU, toutes les équipes engagées dans cette compétition, méritent de gagner le trophée, mais au-delà de la hargne de la gagne, tous les joueurs ont compéti dans un esprit de fair-play total.

 »Au nom de tous les jeunes du parti UNIR, nous souhaitons par ma voix joyeux anniversaire au président fondateur de notre parti. Notre objectif à travers l’organisation de ce gala de football est de montrer au président Faure que nous jeunes de son parti, nous le soutenons. Encore une fois joyeux anniversaire au Chef de l’État », à laissé entendre Malick Natchamba président du MJU.

Julien Maréchal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here