Comment se portent les femmes du secteur agricole togolais ?

0
78

Par René DOKOU le 25 Août 20211

(IMPARTIAL ACTU)- L’agriculture occupe près de 70% de la population active au Togo. Un nombre non négligeable de femmes vit essentiellement des activités de ce secteur qui contribue au Produit intérieur brut (PIB) à hauteur de 40%.

La politique d’encouragement de la gent féminine, promue encore plus ces dernières années, prend en compte les femmes du domaine, ce qui améliore nettement la sécurité alimentaire et les moyens d’existence dans les ménages.

La création des Zones d’aménagement agricole planifiées (Zaap) est l’une des plus grandes initiatives agricoles prises sur le territoire. A terme, 400 zones à raison d’une par canton, comportant des retenues d’eau, seront installées. Une première phase du projet a été lancée en début d’année.

Elle porte sur 80 sites. D’une superficie de 100 hectares chacune, les Zaap mettront en valeur 8 000 hectares de terre dans les régions du pays, ce qui fera augmenter les surfaces de production, les unités de transformation agricole et moderniser l’agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here