Commission de l’UEMOA : Kako Nubukpo désigné par Gnassingbé pour représenter le Togo

0
130

Par la Rédaction le 16 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- L’économiste togolais KAKO NUBUKPO est nommé commissaire togolais au sein de la commission de l’Union Économique Monétaire Ouest-africaine (UEMOA). Ce jeune talent togolais est donc désigné par le Chef de l’État Faure Gnassingbé pour représenter son pays au sein de l’instance régionale.

«La Conférence des Chefs d’États de l’UEMOA, sur proposition de la Présidence Togolaise, a décidé de me nommer commissaire togolais au sein de la Commission de I’UEMOA. Je tiens à remercier le Très Haut pour sa grâce et le chef de l’Etat togolais pour la confiance placée en ma personne.», s’est-il réjouit.

Cette nomination marque ainsi, un retour en grâce des plus officiels pour l’ancien ministre, écarté des cercles institutionnels il y a quelques années en raison de ses critiques contre le franc CFA. Pour certains analystes de la scène politique togolaise, ce geste du Président Faure vient confirmer sa volonté de promouvoir les jeunes talents de son pays.

Pour information, Kako Nubukpo est un homme politique et macroéconomiste togolais, né à Lomé le 26 mai 1968. Il a été ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques du Togo sous la présidence Faure Gnassingbé de 2013 à 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here