COP26 : Faure GNASSINGBE à la cérémonie d’ouverture des travaux

0
290

Par René DOKOU, le 2 Novembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna GNASSINGBE a assisté ce lundi 1er Novembre, à l’ouverture des travaux de la 26ème conférence des parties sur le climat (COP26). Le président Togolais séjournait depuis le dimanche 31 octobre 2021 à Glasgow en Ecosse pour prendre à cette rencontre planétaire de haut niveau.

Les travaux de la 26ème Conférence des parties sur le climat (COP26) ouverts ce lundi 1er novembre 2021, en présence de plusieurs Chefs d’Etat et gouvernement y compris Faure Essozimna GNASSINGBE, ont pour objectif principal de « convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l’Accord de Paris, il y a six ans ».

S’agissant du Togo, le pays a signé en septembre 2016 l’Accord de Paris, et « ambitionne de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030 ».

Présent à cette rencontre internationale de haut niveau qui prendra fin le 12 novembre prochain, le Chef de l’Etat togolais va formuler des « propositions concrètes conformément aux initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement avec une campagne nationale systématique et d’envergure ».

« Engagé pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Togo a récemment révisé à la hausse ses contributions déterminées au niveau national, et entend en appeler à un sursaut collectif, pour une action immédiate », a tweeté dimanche, Faure Gnassingbé, à son arrivée en Ecosse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here