Covid-19 : 114 dispositifs de lavage des mains de l’UNICEF au profit des marchés du Grand Lomé

0
320

Par la Rédaction le 22 Janvier 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a offert vendredi 22 janvier 2021, 114 dispositifs de lavage des mains au profit des marchés du Grand Lomé. Le don a été réceptionné par le Préfet d’Agoènyivé le Col Hodabalo Awaté en présence de certains maires de la préfecture.

Il s’agit donc d’un renforcement en moyen au comité technique ad-hoc chargé du suivi du respect des mesures barrières dans les marchés du Grand Lomé. Le geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. « Ce don permettra de mettre plus de dispositifs de lavage des mains à la disposition des animateurs des marchés.

Ceci facilitera fortement au respect des mesures barrières dans nos différents marchés », a laissé entendre le Préfet d’Agoènyivé. Pour le dispatching précise le Préfet d’Agoènyivé Col Hodabalo Awaté, il se fera par rapport aux marchés.

« Lorsque nous visitons les marchés, nous avons une fiche d’évaluation qui nous permet d’identifier les marchés les mieux couverts en dispositifs de lavage des mains et ceux qui sont les moins couverts. Nous allons renforcer là où il y a une criarde insuffisance de dispositifs » a-t-il précisé.

Le Maire d’Agoè-nyivé 6 Professeur John AGLO a pour sa part remercié le donateur et promet de veiller à un bon usage du lot qui sera remis à sa commune.

« Nous avons commencé cette lutte depuis. Et il s’est fait que certains nos dispositifs ne sont plus opérationnels. Donc à partir du moment où on nous apporte un appui, cela nous sera d’une très grande utilité. Merci au donateur », a-t-il indiqué.

Il faut noter que ce don de dispositifs lavage des mains aux marchés du Grand Lomé a été effectif grâce au lobbying du ministère de la santé et de l’hygiène publique de la République Togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here