Covid-19 : 45 000 doses de vaccin Astrazeneca de l’UA pour le Togo

0
156

Par la Rédaction le 22 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Le ministre de la santé et de l’accès universel aux soins, Prof Moustapha Mijiyawa a réceptionné dimanche 21 Mars 2021 le second de vaccin. Cette fois-ci, il s’agit de 45000 doses de vaccins Astrazeneca dans le cadre de l’initiative de l’Union Africaine pour riposter contre la Covid-19 au Togo.

La cérémonie de réception du Lot s’est déroulée à l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé, en présence du coordonnateur national de gestion de la riposte, Col DJIBRIL et de la ministre déléguée en charge de l’accès universel aux soins, Dr Mamessilé Aklah ASSIH AGBA.

Ce second lot réceptionné fait suite au premier composé de 156 000 doses. Lequel lot lit qui a permis de vacciner tout le personnel de la santé, des membres du gouvernement ainsi qu’une grande partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé.

Grâce à ce second lot de vaccin Astrazeneca, le ministère de la Santé, par l’entremise du Programme Elargi de Vaccination (PEV), assurera les activités de vaccination contre la Covid-19 sur l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here