Covid-19 : Affoh Atcha-Dedji testé positif, témoignage de l’intéressé.

0
571

Par la Rédaction le 16 Septembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Finalement c’est une information vraie et vérifiée. Même si des manœuvres en terme de communication ont voulu mettre dans l’anonymat l’identité du concerné, ce dernier toujours fidèle à ses principes en a décidé autrement. En effet, le ministre de l’enseignement primaire et secondaire, M. Affo Atcha-Dédji, reconnaît être infecté par le virus de la Covid-19.

Faisant irruption ce mercredi 16 septembre à la traditionnelle conférence de presse animée par la coordination nationale en charge de la riposte contre la Covid-19, l’homme a clamé haut et fort qu’il a été infecté par le virus du Covid-19.

Pour ceux qui ne croient pas à l’existence de la pandémie du coronavirus au Togo particulièrement et dans le monde en général, un haut cadre du pays atteint du mal et guéri après quelques jours vient de témoigner. Il s’agit bien évidemment de l’ancien DG du groupe Togocom, disparu des radars il y a quelques semaines.

L’homme au grand coeur a révélé aux médias ce mercredi qu’il avait été atteint du coronavirus. Un coup de pouce vient d’être donné aux personnels soignants et à toutes la population togolaise dans la lutte contre cette pandémie.

« J’ai été infecté par le coronavirus. J’ai eu des symptômes. Le virus est là et c’est une réalité », précise le ministre de l’enseignement primaire et secondaire.

Pour finir, il a confirmé devant la presse la rumeur qui circulait sur les réseaux et même dans la presse ces derniers temps au sujet de son état de santé.

En effet, pour beaucoup d’internautes, M. Atcha-Dedji et beaucoup de cadres UNIR de Tchamba ont choppé le virus SARS-CoV-2 quand ils tentaient de vider les contentieux qui opposaient l’ancien préfet Mme Titikpina aux populations dans le cadre d’une affaire de bœufs offerts par une ONG humanitaire.

Le haut cadre de la préfecture de Tchamba (Région central) qui se réjouit de sa guérison avoue avoir reçu de soins intensifs au CHR Lomé-Commune ; l’hôpital réquisitionné par le gouvernement pour traiter les patients de la Covid-19.

Il a pour finir invité la population togolaise à plus de vigilance et au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre ce mal.

D.K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here