Covid-19 : Agbétomey suspend les visites dans les centres pénitentiaires jusqu’à nouvel ordre.

0
395

Par Impartial Actu le 10 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Plus de visite dans les prisons civiles du Togo, au cabanon du CHU Sylvanus Olympio et à la brigade pour mineur de Lomé jusqu’à nouvel ordre. Cette décision, émane du garde des sceaux, ministre de la justice Pius Agbétomey, et rentre dans la ligne droite des mesures préventives de la lutte contre la propagation du Covid-19 au Togo.

Selon le ministre de la justice Pius Agbétomey, cette nouvelle mesure permettra de protéger les pensionnaires des centres pénitentiaires contre le risque de contamination du Coronavirus (COVID19).

« Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives de lutte contre la propagation de la pandémie du COVID19, édictées par le gouvernement et spécialement dans l’optique de protéger les pensionnaires des centres pénitentiaires contre le risque de contamination venant de l’extérieur, le garde des sceaux, ministre de la justice porte à la connaissance du public qu’à compter du lundi 13 avril 2020, toutes les visites aux détenus dans les prisions civiles du Togo, au cabanon du CHU Sylvanus Olympio et à la brigade pour mineurs de Lomé sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », indique le ministre de la justice Pius Agbétomey.

Par ailleurs, le ministre indique que les cas exceptionnels dérogatoires seront examinés par la direction de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Le mal est bel et bien dans nos murs. Respectons les mesures barrières pour limiter la propagation du Covid-19 au Togo.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here